Edmusconnect

Linda de Suza avait  une valise en carton… ( notez la référence musicale…)

Nous, une balise….

(Mot valise ?)

Pourtant, on a essayé de ne pas l’oublier la balise… elle n’était pas en carton celle là…

Ahhhhh que non! Une bonne grosse balise de la mort qui tue :  #edmusconnect ! une innovation en la matière soit disant…

un rendez vous pondu par des gars et des filles qui croient qu’avec des trucs tout plats et des tapotis tapotas on peut faire de l’éducation … et qui plus est musicale…  bande de rigolos marginaux…

MAIS on l’a oubliée! Pourquoi? Parce que tout simplement ces gars et ces filles qui se croient soprano ténor baryton et tout le toutim… (C…, c’est quoi ces lignes BTSA que tu donnes à tes élèves là ?… ahhhh une tâche complexe en îlots sur Transformers…  « retrouvez les voix dans les passages du film » ), ils ont ouvert la voie à un nouveau monde en l’espace de 24h,et que, nous, simples néophytes à l’oreille totalement pourrie pervertis par la pédagogie coopérative, on s’est fait embarqué dans un univers d’extraterrestres sans avoir eu le temps de comprendre ce qui nous arrivait.
Alors la balise dans les tweets, hein, sérieux,  faudrait pas pousser mémé au bout du pont. Car elle est dure de la feuille la mémé….

Primo, mémé, elle capte rien aux trucs qui se disent: c’est quoi la tessiture? c’est quoi un piezo? c’est quoi la tonalité? c’est quoi une ligne? c’est quoi quantifier? ah vous voyez vous êtes largués hein?!

Deuxio, mémé, elle est lente à piger, y a même un des gars qui devait lui tenir les doigts pour tapoter sur le truc plat… et pire il lui faisait des avances: écarte resserre écarte resserre… woooooooo tu vas te calmer tout de suite le Benoït ( @edm, G1 #twoutil 1 « benoït » s’écrit avec un tréma pour entendre le son i #lettreson (mémé) @Twicteeofficiel)

Troisio ( quoi??? je fais ce que je veux) donc troisio: tu peux pas 1) regarder la route dans un minibus qui passerait pas le contrôle technique en Suisse,  2) demander en mariage un prof à lunettes mal rasé et presque agrégé qui plus est…, 3) vérifier que la dame en rose à pois qui hurle en plein Toulouse s’est pas pris une gamelle avec sa perche iphone et …….5) tweeter une balise!!! Sérieux!!!!

Quatro ( j’aime bien quatro, ça sonne bien) mémé, elle tente de garder le cap question technologie, alors elle participe à des interviews, des podcasts ça s’appelle…, ah nan… des tisanes… et là elle est contente! Des tisanes! mais pas tilleul verveine… nan des tisanes numériques!
Mais comme elle est une mémé, elle est total à côté de la plaque… la dame en rose à pois et le monsieur qui parle anglais, ils n’étaient pas contents du tout… mémé elle interrompait leur beau discours … alors tweetez une balise??? pfff pas le temps.

Bref vous l’aurez compris, mémé, elle est pas rendue ….et pourtant et pourtant….

elle en a appris des choses ce we à Toulouse : Impaktor, Thumbjam, Garage band, Max….( mémoire qui flanche…mémé quoi…)

elle en a mangé des bidules: des tâcos sur lit de Padlet (c’est bon pour ses dents les tâcos, c’est tout mou et ça pique)

elle en a posé des questions qui dérangent (un bulldozer pas diplomate du tout, mais mémé elle est comme ça, elle sait pas mettre les formes)

elle en a tapoté des écrans tactiles avec ses ongles tout rouges… (ça marche pas terrible d’ailleurs avec les ongles)

mais surtout ……elle en a fait des câlins et des becs. OULAAAAA des Tonnes!

A toute une famille! Une famille qui venait des quatre coins de la France pour se délirer, rire, apprendre, partager, papoter, bosser. Une famille augmentée, riche, joueuse, joyeuse, créative.

Et la balise me direz_vous? Vous la retrouverez ici et bientôt ailleurs.

Mémé, elle est rentrée en Suisse, fatiguée par tant d’émotions et de bonheur, elle va prendre sa menthe, poser son dentier et rêver à la prochaine rencontre.

Nous étions à Toulouse, nous étions à #edmusconnect et nous twittions en chanson. Twictée twictée t’as twictée ta twictée ….