by ca-va-ou-bien ©canva

by ca-va-ou-bien ©canva

Projet Manhattan réalisé en collaboration avec Ghislain Dominé, professeur en histoire-géographie.

tacos manhattan

Scénario de séquences possibles:

A/ Dévolution de la TâCos

Visionnage d’une vidéo concernant New York

Travail sur les différents quartiers de New York et sur lieux à visiter >> Production d’un mini guide touristique dans un carnet Evernote spécial projet NY avec intégration photos, sources documentaires et références internet.

Carnets partagés à la classe miroir, correction fond et forme.

+ Enregistrements Podcast envoyés à la classe miroir. (Base de travail pour rencontre skype ultérieure.

Réalisation, à l’interne, de capsules vidéos des mini exposés oraux >> évaluation

B/ Travail sur Manhattan

Présentation d’une vidéo  issue du projet Manahatta, réalisée par Ghislain.

Visioconférence Skype collaborative: Quelles perspectives en 2409? >> Débat régulé.

Poursuite du travail collaboratif entre classes ou par classe.

(Technique: Complétion des documents avec Notability sur Ipad)Capture d’écran 2015-01-04 à 08.54.47

Ressources internes à disposition des élèvesCapture d’écran 2015-01-04 à 08.58.10

Photos à légender soit avec Notability, soit avec Skitch
Capture d’écran 2015-01-04 à 09.00.11

Visionnage d’extraits de films: Film 1 Manhattan / Film 2 You’ve got a mail

Capture d’écran 2015-01-04 à 08.54.29


Capture d’écran 2015-01-04 à 09.00.34

Ce projet a été réalisé en janvier-février 2014. Aujourd’hui, une évolution notoire pourrait être envisagée en utilisant l’application Touchecast afin de réaliser des reportages TV à envoyer à la classe miroir ou à réaliser en coopération.

http://www.touchcast.com/

 

crédits photo:  ©cavaoubien