C’était un peu ça #clic2015! Un grand tadaaaaaaaaa !

©anneandrist

©anneandrist

Je viens d’écouter @nipedu et ses excellentes tisanes à ce propos. Fabien parle d’engagement pédagogique, de valeurs, de pratiques, d’élèves dans ses ressentis autour de cette journée du 4 juillet à laquelle nous avons participé mon collègue et moi-même. Que dire de plus? Rien. Il a tout dit.

Notre position était quelque peu originale car nous intervenions à deux pour la première fois … comme au quotidien. Je l’ai embarqué dans cette aventure alors qu’il est éducateur spécialisé, donc dans une posture bien différente de la nôtre. Lui faire connaître l’engouement que Twitter a développé et suscité chez moi était aussi mon objectif. Et il est vrai qu’il est toujours surprenant pour des personnes de l’extérieur de constater une telle effervescence dès que des regards connus se croisent, dès qu’un visage sur un @bidule se dévoile. Des cris, des bisous, des rires, des langues qui se délient, des émotions à fleur de peau… L’IRL est toujours un moment extrèmement intense.

Nous souhaitions partager nos pratiques quotidiennes, nos expérimentations pour aller encore plus loin, pour mutualiser, pour diffuser, pour inverser Twitter et ce réseau communautaire. Vivre des pédagogies et des visions multifocales en IRL!

Pari réussi grâce à l’incroyable public présent!

Voici en images le slide share  présenté en amont de #clic2015:

A tout bientôt les amis! Et au prochain congrès fédéré par @Classe_Inversee  dont les compétences organisationnelles et motivationnelles ont fait leurs preuves.